Contactez-nous

Selon l’observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale les Bouches-du Rhône est les département le plus cambriolé de France.
Face à ce constat, vous êtes nombreux à vouloir vous équiper d’un système d’alarme anti-intrusion.
Nous vous donnons quelques pistes pour vous équiper.

1- Alarme autonome ou avec télésurveillance ?
Le système d’alarme autonome est directement géré par vous. Grâce aux nouvelles technologies il peut être relié à une interface à installer sur votre smartphone. En cas d’absence, vous pourrez activer ou désactiver votre système et contrôler l’historique. Si vous êtes équipés de caméras ou de détecteurs avec prises d’images, vous pourrez consulter les photos à distance. En cas d’intrusion vous êtes avertis par sms, et le système vous envoie les images de la scène. Ensuite, c’est à vous de prévenir les forces de l’ordre ou vos voisins.
Le système d’alarme relié en centre de télésurveillance,vous permet de déléguer une partie de votre sécurité à des professionnels. Quotidiennement la centrale envoie des informations cryptées au centre de télésurveillance l’informant de l’état du système. Par exemple, en cas de piles basses le centre de télésurveillance reçoit l’information et apporte une réponse adaptée. En cas d’intrusion, le système envoie les informations au centre qui va gérer l’alarme et envoyer un agent de sécurité ou les forces de l’ordre ( levée de doute obligatoire) sur place, si nécessaire, pour sécuriser votre habitation.

2- Choisissez un matériel NFa2P. C’est la garantie que le matériel de sécurité électronique est fiable et a subi des test de résistances à l’effraction poussés.
Pour certaines professions et lorsque les biens à protéger sont importants, votre compagnie d’assurance peut exiger La mention NFa2P.

3- Quel installateur choisir ? Demandez à votre installateur sa certification NFservice APSAD (R81, règle d’installation) et fuyez les autres!!
C’est une garantie que votre installation a été effectuée selon les règles de l’art édictées par le CNPP (Centre national de prévention et de protection) (analyse de risque, conception, réalisation de l’installation,maintenance).

4- Alarme filaire ou sans fil ? Dans ce cas précis, la réponse vous appartient. Sachez que le système filaire imposera un travail de câblage qui vous obligera à effectuer quelques tranchées et aménagement particuliers. Ce système est souvent installé sur des grands sites. Néanmoins, aujourd’hui, il existe des systèmes hybrides alliant fil et transmission radio permettant de positionner la centrale à l’endroit souhaité.
L’alarme sans fil séduit par sa facilité d’installation et sa flexibilité. A tout moment vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires et contrôler l’état individuel de chaque élément.La seule précaution à prendre en compte est la qualité du niveau radio sur le site à protéger.

Pour avoir des informations supplémentaires sur l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion cliquez ici.