« L’alarme sonore est-elle vraiment efficace ? » C’est la question que se posent de nombreuses personnes souffrant de troubles du sommeil. En effet, leur réveil par un ou plusieurs sons stridents ne les aide pas à se réveiller mieux que par une alarme électronique.
1. Quelle est la différence entre un réveil et une alarme?
Les réveils sont généralement programmés pour nous réveiller à une heure précise, par exemple 6h30, 7h00 ou 8h00. Les alarmes se déclenchent après un temps prédéfini et peuvent être programmées pour se déclencher souvent ou rarement. Les réveils électroniques sont plus efficaces pour les personnes qui ont besoin d’un réveil et d’un horaire précis. Les alarmes sonores sont plus appropriées pour les personnes qui ont besoin d’un réveil toutes les heures.
2. Les différents types d’alarmes sonores
Les alarmes sonores sont aussi classifiées comme suivantes:
- Mouvement
Votre tête est attachée à une barre métallique et vous devez réussir à vous lever afin de l’arrêter. C’est le modèle le plus populaire parce que c’est un moyen efficace d’obtenir un réveil.
- Pression
Il s’agit d’un moyen de se réveiller en pressant sur quelque chose afin d’éviter d’écraser, de mouiller ou de détruire quelque chose d’autre. Par exemple, vous pouvez placer votre main sur un coussin ou sur un oreiller et si vous ne le faites pas, le coussin peut être écrasé ou l’oreiller peut être mouillé.
- Temps
Cette alarme sonore prévoit d’être déclenchée à une date et à une heure précises. Par exemple, vous devez vous réveiller à 7h00 chaque matin.
3.Les bénéfices des alarmes sonores
Les alarmes sonores sont appréciées pour les bénéfices suivants:
- Rapidité
La plupart des alarmes sonores sont disponibles avec différents temps de réveil qui peuvent être personnalisés afin d’obtenir la durée exacte que vous souhaitez. De plus, vous pouvez choisir différents modes d’alarme, ce qui signifie que vous aurez une option différente chaque matin. Cela vous aidera à ne jamais s’endormir après l’alarme sonore.
Vous pouvez également régler la fréquence de la sonnerie afin qu’elle soit plus ou moins forte. Cela peut aider à éviter les problèmes de surdité.
- Confort
Vous pouvez choisir la fréquence avec laquelle la sonnerie se répète, ce qui peut aider à vous assurer que vous ne vous endormez pas. De plus, vous pouvez choisir parmi différents modèles d’alarmes sonores telles que des alarmes qui jouent de la musique ou celles qui jouent des bruits naturels comme le bruit de l’océan.
4. Les conséquences
L’alarme sonore peut être utilisée comme une punition ou un supplice. Vous pouvez choisir un modèle d’alarme sonore à un volume plus élevé si vous voulez que vos amis vous réveillent d’une façon difficile. L’alarme sonore peut également être utilisée pour attirer l’attention d’un enfant qui ne veut pas se lever le matin.
Plus d’info sur le blog d’avenir alarme.